
Développement Touristique de Marcigny-Semur

En complément de la promotion du tourisme confiée à l'office du tourisme, la Communauté de Communes soutient et réalise des investissements permettant de développer le tourisme sur le territoire
La voie verte
Aménagée sur une ancienne voie de chemin de fer, la voie verte relie Roanne à Bourbon Lancy en passant par Paray le Monial, avec un petit crochet par Charlieu. Entièrement sécurisée, elle traverse notre territoire sur 25km, dans un environnement buccolique, le long de la Loire, de quoi séduire un bon nombre d'utilisateurs (roller, trotinette, marche à pied...).
Connexion avec le tour de Bourgogne à Vélo, l'euro vélo 6 et Loire itinérances.
Les 6 boucles cyclo
Ce sont 6 circuits balisés au départ d'Iguerande et de Marcigny, allant de 24 à 58 kilomètres, de niveau facile à moyen. Ils sont connectés à la Voie verte puis rayonnent sur les communes alentour en faisant un petit détour par la Loire et l'Allier.

Informations sur la voie verte, les balades vertes et les 6 boucles cyclo
Les balades vertes
36 sentiers de randonnée de 5 à 20 kilomètres sont balisés et représentent plus de 450 kilomètres de promenade.

A découvrir aussi
Le canal de Roanne à Digoin
Haltes Nautiques à Artaix , Bourg-le-Comte , Chambilly et Melay


