Le portage de repas

15/12/2022Autres services
Le portage de repas

Le service de portage de repas a été mis en place par la communauté de communes de Marcigny dans les années 1992.
Si la prévision de départ était de livrer 4000 repas année, en 2020 18961 repas ont été livrés.

Fonctionnement : La fabrication des repas est réalisée par la cuisine centrale située à l’EHPAD de Semur-en-Brionnais.
Trois employés de la communauté de communes livrent les repas, Mme PERRICHON, Mme DUFOURNEL et M. PONT.

La livraison est effectuée en liaison froide, deux véhicules sont utilisés les lundi, mercredi, vendredi, pour permettre une livraison de nos derniers « clients » entre 12 h30 et 13h.
Les mardi et jeudi, la livraison se fait avec un seul véhicule.

Les jours fériés, les samedis, les titulaires du poste sont remplacés par 15 personnes bénévoles qui se répartissent la charge de travail :
M. BELIN, M. BONNET, M. BORDAT, M. DESVIGNES, M. FOURNEYRON, Mme MANNEVEAU, M. MANNEVEAU, M. MARINIER, M. MATHIAS, M. RAQUIN, M JACQUIT, Mme BONNEFOY, M. BONNEFOY, M. COIFFARD et Mme CREMADES.

Si les repas du dimanche sont livrés lors de la tournée du samedi. En revanche pour certains jours de fêtes, la livraison doit obligatoirement se faire le jour même.
L’utilisation du service se fait au gré de chacun : quotidiennement ou par intermittence.

Les menus :

Ils sont remis deux semaines à l’avance aux bénéficiaires qui peuvent programmer leurs jours de livraisons en fonction des menus proposés.
Deux menus variés et équilibrés sont proposés chaque jour, sauf le samedi et le dimanche. Ils comprennent une entrée, viande garnie, dessert et fromage, potage pour le soir et pain.

Possibilité de menu diabétique.

Réservation :

En téléphonant au 06.41.34.32.96

Entre 9 et 11 heures, pour une livraison possible dès le surlendemain.

Tarif :

10,40 € le repas.

Paiement :

Facture éditée chaque fin de mois avec différents modes de règlement possible : par prélèvement bancaire (en faire la demande auprès de la Communauté de Communes), par chèque (à l'ordre du Trésor Public), par internet (marche à suivre détaillée sur la facture), en espèces au bureau de tabac (muni de votre facture).

Information :

Communauté de communes de Marcigny, se référer aux horaires d'ouvertures.
03.85.25.37.08 - contact@ccmarcigny.fr