Études de diagnostic du Plan Local d'Urbanisme intercommunal

02/03/2021PLUI
Études de diagnostic du Plan Local d'Urbanisme intercommunal

Les études de diagnostic constituent la première étape du PLUI. Elles ont pour objectif d’établir une photographie du territoire de la Communauté de communes dans toutes les thématiques couvertes par le PLUI : environnement, paysage, patrimoine, vie économique, agriculture, habitant, foncier, …

9 ateliers thématiques associant les forces vices du territoire ont été organisés en 2021, pour caractériser la situation actuelle :

• Agriculture : ateliers les 14 et 19 janvier 2021
  • Environnement et paysages, le 22 février 2021,
  • Dynamiques urbaines, le 01 mars 2021
  • Développement économique, le 08 mars 2021,
  • Démographie, habitat et foncier le 12 mars 2021,
  • Atelier de synthèse le 26 mars 2021.

A l’issue de ces différents temps de travail, un document de synthèse a été réalisé et diffusée auprès de chaque foyer des 12 communes de la Communauté de communes.
– Document à télécharger ici

plaquette-plui.pdf1652.97 Ko

Une réunion publique de présentation du diagnostic aux habitants a été organisée le 23 septembre 2021, à la salle du foyer à Marcigny. La présentation aux Personnes Publiques Associées (PPA) a eu lieu le 27 octobre 2021.

Le 06 décembre 2021, le Conseil communautaire a émis un avis favorable au diagnostic du PLUI. A noter que celui-ci sera mis à jour, si besoin, tout au long de la procédure d’élaboration, jusqu’à l’arrêt du projet de PLUI.

Cette première étape terminée, la réflexion sur le Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) peut être engagée. Cette nouvelle phase doit permettre d’arrêter la stratégie de développement du territoire pour les 10 à 12 prochaines années.