Charolais-Brionnais, Journal de Saône-et-Loire

Station de compression GRT gaz rénovée : plein gaz dès cet été

Exit les six vieux moto-compresseurs des années 1950. La salle de 300 m²  qui les abrite à Vindecy depuis 1958 sera démantelée vers 2022. Cet été, la station de compression de gaz de Vindecy tournera avec deux turbines à gaz made in USA. Le chantier à 60 millions d’euros se termine.

Lire...

Ex-commercial, un Ch’ti élève des vaches Angus en Charolais

Par amour, il a déménagé il y a 10 ans dans la ferme familiale, dont a hérité son épouse, enfant du pays. Depuis, Baptiste Ferté, ex-commercial de Picardie, a quitté le noir bitume des routes pour les verts pâturages du berceau de la race Charolaise. En élevant des vaches de race Angus. Rencontre.

Lire...

Réfection de la place de l’Église et de la Cure

Lors du conseil municipal de ce vendredi soir avec à sa tête le nouveau maire Didier Chapon qui succède à Lucien Demeule, les élus se sont penchés sur la future réfection de la place de l’Église et celle de la Cure.

Lire...

Démissions et adressage

Lire...

Didier Chapon prend la tête de la commune

Vendredi, le conseil municipal a élu son nouveau maire, Didier Chapon, avec 9 voix sur 10 exprimées. Âgé de 55 ans et né à Vindecy, le premier magistrat de la commune est cogérant d’une entreprise lyonnaise spécialisée dans les travaux d’étanchéité.

Lire...