Accueil et soutien de Bertrand Cita au café associatif de Bourg le Comte

Jeu 13 juin 2024 de 16h00 à 19h30 Partager
Accueil et soutien de Bertrand Cita au café associatif de Bourg le Comte ©

Bourg le Comte, 71110 Bourg le Comte, 71110 Bourg-le-Comte

Aidez Bertrand Cita à relever son défi et partagez un moment convivial en sa compagnie au cours de cette étape
Défi de Bertrand Cita : rejoindre Roquebrune/Evry à vélo électrique en 20 jours
Bonjour je m’appelle Bertrand et j’aurai 58 ans en mars prochain. Je suis atteint d’une forme de myopathie, la myopathie dite des ceintures, diagnostiquée il y a maintenant 9 ans. A l’annonce de la maladie et dès les premiers symptômes de fatigue musculaire, j’ai dû arrêter d’exercer mon métier de serveur au Café de Paris à Monaco, métier que j’exerçais depuis plus de 30 ans. J’ai donc dû m’adapter à mes ressources physiques affaiblies et notamment modifier ma pratique sportive. En effet, avant l’annonce de la maladie, j’étais très sportif et pratiquais la course à pied et le vélo.
J’ai un projet qui me tient particulièrement à cœur et que je vais concrétiser du 1er au 20 juin 2024. Je vais traverser la France à vélo à assistance électrique en reliant Roquebrune Cap-Martin dans les Alpes-Maritimes à Evry dans la région parisienne ville où se trouve le siège de l’AFM TELETHON. Le but de ma démarche est de démontrer que même malade on peut pratiquer un sport et se surpasser malgré les difficultés tout en s’adaptant à ses possibilités physiques.
Sur le parcours, j’aimerai qu’un maximum de personnes malades ou non puissent me rejoindre pour faire un bout de chemin, partager, échanger et vivre de bons moments.
L’aboutissement et la réussite de ce projet nécessitent la mise en place d’une organisation et d’une logistique dont je ne peux pas assurer seul le financement. Je suis donc à la recherche de sponsors et toutes les personnes qui veulent contribuer peuvent le faire en participant à cette cagnotte..

Aucune

Accès un clic


Partager cette page sur :