Commission affaires sociales

COMMUNAUTE de COMMUNES de MARCIGNY

 Cette commission composée de mesdames Patricia CHEVALIER de Melay, Alain MARINIER de Marcigny, M DUCARRE Jean Claude président de la communauté de communes, M Marcel DESVIGNES de Baugy, M Michel PERRETTE de ANZY le Duc Mme Patricia CHEVALIER , Mme BAILLY Bernadette de MELAY et de Cathy BAILLY maire de Chenay , et Michel MATHIAS de Ceron, Comporte deux volets principaux, le portage de repas et le club des p’tiots.

LE PORTAGE DE REPAS

 

En 2015 nous avons livré 14335 repas, un accroissement régulier et continu.

FONCTIONNEMENT:

Le fonctionnement dans son ensemble est identique à celui de l’an dernier, comme vous le savez , la cuisine centrale est actuellement à l’HEPAD de SEMUR , et ceci nous impose un trajet aller retour supplémentaire, MARCIGNY SEMUR, occasionnant des coûts en présence de personnel, et dépense de gasoil supplémentaires.

Afin de permettre une livraison de nos derniers « clients » entre 12 h30 et 13h, nous avons le lundi, mercredi et vendredi une distribution de repas sur le secteur de MARCIGNY est réalisée par une deuxième personne, avec un autre véhicule.

Le véhicule principal en service aujourd’hui est toujours le trafic, doté des publicités de nos annonceurs.

Photo Annonceurs 2016

AUTOMOBILE SUD de BOURGOGNE garage FAURE BAUGY

 

Photo Annonceurs 2016-2

ASSURANCE ALLIANZ Joelle MICHEL Marcigny

 

Photo Annonceurs 2016-3

Garage   DEFIOLE RENAULT à CHAMBILLY et CITROEN à BAUGY

 

Photo Annonceurs 2016-4

Minoterie MEGNAUD Chenay le Châtel farine tradition

 

Photo Annonceurs 2016-5

Sarl CHOFFEY  Chauffage géothermie capteurs solaires Semur en Brionnais

 

Photo Annonceurs 2016-6

FERNANDEZ immobilier toutes transactions MARCIGNY

 

Photo Annonceurs 2016-7

Entreprise BERNIGAUD TP St YAN

 

Photo Annonceurs 2016-8

VIZIER SARL construction métallique Semur en Brionnais

 

Photo Annonceurs 2016-9

Etablissement Jacques PEGON BRIANT

 

Photo Annonceurs 2016-10

AMBULANCES SAUVADET transport VSL taxi toutes distances MARCIGNY

 

Photo Annonceurs 2016-11

Garage de la Tour Christophe JONARD   garage RENAULT

 

Photo Annonceurs 2016-14

 D BOSS St YAN débosselage sans peinture , pose de film solaire

 

Photo Annonceurs 2016-15

Lionel OVISTE boucherie charcuterie plats cuisinés   MARCIGNY

 

Photo Annonceurs 2016-17

Eurl RIVOLLIER Jean François charpente couverture zinguerie plomberie chauffage IGUERANDE

 

Photo Annonceurs 2016-18

Sarl POMMIER maçonnerie charpente couverture rénovation VINDECY

 

 

Photo Annonceurs 2016-20

RAJAUD Daniel   serrurerie artisanale VINDECY

 

Photo Annonceurs 2016-21

FONCTIONNEMENT

Les jours fériés, les samedis, les deux titulaires du poste sont remplacés par 1 ou 2 personnes bénévoles qui se répartissent la charge de travail, ce groupe de bénévoles est actuellement de 12 personnes.

M RAQUIN. M BORDAT, M BELIN, Mme RAJAT, M GALLAND et MATHIAS, M BONNET, des nouveaux sont venus rejoindre cette équipe, il s’agit de M LAMY Christian d’ANZY, et de M FOURNERON Alain de Chambilly, M MARINIER de Marcigny , merci à ces Nouveaux bénévoles.

Un grand merci, à M CORTIER et M MULLER qui ont œuvré à cette distribution depuis plusieurs années au portage de repas, et qui ont désiré mettre fin à cette activité à la fin de l’année 2015.

PRIX ET BUDGET

Un grand merci à nos annonceurs , qui permettent de ne pas avoir à réaliser un investissement conséquent , s’agissant de l’achat du véhicule du portage de repas, en effet le véhicule mis à disposition par Infocom, est entièrement financé par les annonceurs dont vous avez les noms et raisons sociales ci-dessus, et ce pour une durée de 2 ans, à l’issue de ces deux ans, une nouvelle recherche d’annonceurs sera effectuée pour le même temps de 2 ans , ce qui a l’issue de ce contrat mettra fin à la relation avec Infocom.

Le portage des repas le samedi et les jours de fêtes, par l’équipe de bénévoles contribue aussi à maintenir le prix ; ces deux éléments permettent de ne pas imposer au budget général de la communauté de communes une mise de fonds complémentaires.

A noter que le repas est composé de 5 éléments depuis le mois de juin, alors qu’auparavant, seul 4 plats composaient le menu, sauf le dimanche qui lui était déjà pourvu de 5 éléments, dessert et fromage.

Le 14 000 ème repas

Le 14000 ème repas de 2015 a été fêté le 9 janvier 2016 à Chenay le Chatel, pour M BARLERIN à cette occasion nous avons remercié nos annonceurs et les bénévoles.

Photo Annonceurs 2016-22