Charlie hebdo

Un cortège de plus d'un millier de personnes ont participé à une marche blanche samedi 10 janvier après-midi.

Photo marche blanche marcignyPhoto marche blanche marcigny2Photo marche blanche marcigny40

Photo marche blanche marcigny3Photo marche blanche marcigny4

Partie de la mairie, la foule s'est déplacée dans un silence impressionnant à travers les rues de la ville. Le long cortège, sous la conduite de son instigatrice, et des maires des cantons de Marcigny et Semur, s'est rendu de l'hôtel de ville au monument aux vivants érigé par le regretté adjoint au maire Jacques Charmont, grand défenseur des valeurs républicaines. Alors que la tête de la marche passait devant le monument aux morts, les derniers manifestants étaient encore dans la rue Chevalière, avant de se réunir autour du monument pour un intense moment de recueillement.

Photo marche blanche marcigny41

(Les textes et photos sont de Michel Souillat et de Michel Pigeron. Merci à vous deux).