La micro-crèche, Bulles de rêves

Lieu : place du Champ de Foire, à Marcigny.

Conditions : 8 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans, ainsi qu'un enfant en accueil d'urgence, peuvent bénéficier, de la micro-crèche Bulles de Rêves.

Horaires : La structure est ouverte de 7h30 à 18h30

Informations : Elle est ouverte et adaptée à tous les enfants, y compris ceux qui ont un régime alimentaire particulier ou qui sont en situation de handicap. Tous les parents peuvent y inscrire leurs enfants, qu’ils aient un emploi ou non.
Ce mode d'accueil est éligible à l'allocation PAJE.

Responsables : Lauriane ROLAND et Angélique RONDEPIERRE

Contact :
03.85.24.12.96
bullesdereves@outlook.com
Page Facebook Micro-crèche "Bulles de rêves" Marcigny
 

 

Actualités

Equipe de la micro-crèche

Cette structure flambant neuve a ouvert ce 27 août 2018.
Ce projet est né de la volonté de deux jeunes auxiliaires de puériculture originaires de la Saône-et-Loire, Lauriane Roland et Angélique Rondepierre, soutenues et accompagnées, pas à pas, par la Communauté de Communes de Marcigny.
Le projet de microcrèche a reçu le soutien financier du Département, de la CAF, Caisse d’allocation familiale, de la MSA, Mutualité sociale agricole, de l'État par le biais de la DETR, soit au total 75 % des locaux et équipements subventionnés. Les 25% restants ont été financés par la Communauté de Communes de Marcigny, qui reste propriétaire de la structure.

Si l’investissement a été aidé, la gestion, en revanche, revient entièrement aux deux porteuses de projet, qui ont choisi la forme associative. Elles ont ainsi mené le recrutement de trois personnes, dont deux CAP Petite enfance à temps plein.