Le jeudi 21 avril dernier à 15 h 00, le Président et les élus de la Communauté de Communes du Canton de Marcigny ainsi que Monsieur Marcel DESVIGNES, Maire de BAUGY, étaient réunis sur le site de l'atelier partagé construit sur la zone d'activités intercommunale du Champêtre à BAUGY, en présence de Monsieur le Sous-Préfet de Charolles, Madame la Députée Edith GUEUGNEAU, Monsieur le Président du Conseil Départemental André ACCARY, Monsieur EMORINE, Sénateur, Monsieur GRANDEAU, architecte du cabinet FIGURAL et concepteur du projet, les entreprises ayant réalisé les travaux, ainsi que les entreprises implantées sur la zone.

Monsieur le Sous-Préfet a procédé à l'inauguration officielle de ce nouveau bâtiment loué a des entreprises artisanales. Il a qualifié la zone du Champêtre de très bonne illustration de ce que doit être l'intercommunalité et à précisé que l'Etat accompagnera encore les projets futurs. Le projet qui vient d'être réalisé a bénéficié d'une aide de l'Etat à hauteur de 30 % par le biais de la DETR.

Photo coupe ruban 21.04.2016

Jean-Claude DUCARRE, Président de la Communauté de Communes, a rappelé l'historique de cette réalisation, dont le projet a débuté en 2004 avec les premières acquisitions foncières, sous la présidence de M. Vincent DE LA CELLE, et avec la participation active de M. André PERRIER, ancien vice-président de la communauté de Communes.

Il a félicité M. Bruno SALOMON, du cabinet d'architectes FIGURAL pour la qualité de son travail de conception et de suivi de la réalisation, ainsi que les entreprises et partenaires ayant participé à cette réalisation et ayant contribué à sa réussite.

Il a remercié également ses vice-présidents Mrs Marcel DESVIGNES, Jean-Marc POMMIER et Claude SENECAILLE pour leur implication tant dans l'élaboration du projet que dans le suivi de sa réalisation.

Cet atelier, déjà occupé à 80 % par les entreprises PAD INDUSTRIE et AMR POLISSAGE, s'avère fonctionnel, accessible, polyvalent et économe en énergie. Une case de 200 m² environ avec bureaux, vestiaires et sanitaires est encore disponible à la location.

Allocution Président

Un projet pour un second atelier partagé sur cette zone est d'ailleurs à l'étude, la Communauté de Communes ayant été sollicitée pour un besoin d'une surface de 800 m². L'aménagement de la Zone du Champêtre se poursuit d'ailleurs avec la viabilisation de 4 hectares supplémentaires, avec une aide du Conseil Départemental de Saône-et-Loire de 25 000 euros au titre de l'opération "100 projets pour l'emploi".