19/04/2024Enfance (3-11 ans)

La Communauté de Communes prend acte de la décision prise par les adhérents de l’association Brionnais Découvertes lors de l’assemblée générale extraordinaire du 18 avril 2024, de cesser complétement toutes ses activités et de procéder à sa dissolution à partir du 29 avril 2024.
La Communauté de communes va reprendre en gestion directe l’activité ALSH « Le Ciel Bleu », qui relève de sa compétence et qui, jusque-là, était déléguée à Brionnais Découvertes. Une décision de principe a été prise en ce sens par le dernier Conseil communautaire.
Du fait des implications juridiques et administratives pour la Communauté de communes, cette reprise nécessite cependant un certain délai de plusieurs semaines, nécessaire vis-à-vis des procédures à conduire.
Par conséquent, cette activité sera suspendue au moins jusqu’à la prochaine rentrée scolaire.
La Communauté de communes et ses élus regrettent qu’il n’ait pas été possible, pour Brionnais Découvertes, de prolonger l’activité du centre de loisirs quelques semaines supplémentaires, malgré l’engagement d’un soutien financier communautaire plein et entier à cette option.
Les élus communautaires sont pleinement conscients du désagrément occasionné aux familles et, tout comme vous, déplorent cette situation. Dans l’urgence, la Communauté de communes invite les familles à se retourner vers les structures existantes pour trouver une solution pour les prochaines semaines.

La Communauté de communes ne manquera pas de communiquer toutes les informations nécessaires lorsque ce service sera prêt à reprendre.